Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

samedi 6 avril 2013

Repousse des cils et des sourcils


L'idée de perdre mes cils et sourcils a été assez difficile a appréhender, mes sourcils ont toujours été très foncés et fournis et j'avais du mal a imaginer mon visage sans eux...
Ils ne sont pas partis complétement mais en grande partie, mes sourcils ont d'abord jaunis et sont devenus rares, les cils eux ont "tenus" jusqu'à la fin de la chimio mais sont finalement tombés, poussés par les nouveaux cils qui faisaient leur place. Ce qui m'a fait penser aux dents de lait des enfants.

Y a-t-il un produit de repousse efficace? Je n'en ai pas essayé mais aujourd'hui j'ai découvert grâce a une youtubeuse beauté Canadienne Claire Dulude une solution naturelle qui aurait un effet positif sur la pousse des cils et des cheveux. j'ai donc fait une petite recherche sur le net et il semblerait que cette solution fonctionne.

Il s'agit de l'huile de ricin, que l'on peut trouver en pharmacie. Elle semble stimuler la repousse et a l'avantage d'être naturelle et peu onéreuse.
Je vais pour ma part m'en procurer rapidement et en appliquer sur mes cils et mes cheveux. Ca ne leur fera pas de mal.
Faites un test avant de l'utiliser pour être sur de bien la tolérer.

Après avoir soigneusement démaquillé vos yeux, appliquer une toute petite quantité d'huile avec un coton tige ou une brosse a mascara propre et désinfectée. A faire tous les soirs de manière régulière sur plusieurs mois.
Vous pouvez bien sur faire de même sur vos sourcils pour les renforcer et les faire repousser plus vite.
Cette huile semble avoir beaucoup de vertus, elle hydrate, renforce....
Demandez conseil a votre pharmacien sur l'utilisation de cette huile pour être bien sur qu'il n'y a pas de contre indication pour que vous l'utilisiez en fonction de votre peau, vos traitements....
Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps pour vous dire si elle a procuré un changement positif sur moi.
Bon week end

1 commentaire:

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.