Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

mardi 15 avril 2014

Maquillage du jour



Bonjour à toutes, voici le makeup du jour. Avec une tenue noire et blanche j'ai eu envie de cat eyes mais d'un maquillage "doux" en couleurs. 

J'ai fait mon teint (après avoir hydraté ma peau) avec la CC crème de Bourjois en teinte 31 ivoire, que je trouve vraiment très bien pour un petit prix (environ 10€). Elle apporte une couvrance moyenne tout en restant naturelle. La texture est assez liquide et se travaille parfaitement avec les doigts ou un pinceau pour le teint.
J'ai ensuite appliqué mon anticerne chouchou, l'anticernes perfecteur hydratant Diorskin nude de Dior. Le seul anticerne qui ne me dessèche pas le contour de l’œil et qui ne marque pas les ridules. 
Je fixe mon teint avec la poudre "prime and fine" de Catrice qui je trouve est une très bonne alternative à la très connue prep and prime de MAC. C'est une poudre transparente très fine qui permet de flouter les pores de la peau et de fixer le fond de teint sans ajouter de couvrance.
Je fais un peu de "contouring" avec le "face contour kit" de sleek que j'adore!!!! le bronzer est parfait pour moi, ni orangé, ni irisé. Il a la couleur parfaite pour réchauffer le teint et le sculpter en restant naturel. je me sert également du highlighter de ce même kit.
Un peu de bush avec la couleur la plus orangée de la palette "blush by 3" lace 367 de Sleek. cette couleur fait un peu peur mais elle apporte un coup de frais au teint. Il en faut très très peu. 


 Pour les yeux j'ai appliqué la primer potion d'urban Decay comme base et j'ai utilisé une palette de kiko qui je pense n'ai plus vendue (la colour party palette 01 Peach Lake), je pense que vous trouverez facilement des fards équivalents dans d'autres marques. Cette palette est composée d'un camaïeu de nude, pêche, rose, brick, et d'un marron rouge très foncé. 
je pose mon liner préféré du moment (la ligne de Chanel) avec un pinceau. Je trace un trait de crayon noir waterproof dans la ligne d'eau supérieure de l'oeil puis je poudre très légèrement mon trait de liner avec la poudre de Catrice pour ne pas avoir de transfert de liner sur la paupière dans la journée. Ça permet de le fixer.
Puis je pose mon mascara noir "ultra tech curve" de Kiko qui est un excellent mascara a prix doux (3,90€ quand il est en promo, ce qui est le cas en ce moment) Courez les filles, il vaut la peine d'être essayé a ce prix là!





Pour les lèvres j'ai appliqué mon baume rêve de miel de Nuxe pour protéger mes lèvres toutes sèches, puis j'ai appliqué la crème à lèvres douce et matte de Nyx en couleur "antwerp". 




Bonne journée à toutes.
A bientôt

2 commentaires:

  1. C'est un joli maquillage, qui te va très bien
    Est ce que ça irai pour les yeux marrons
    Valerie
    vernisetpinceaux.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Valérie, merci pour ton commentaire.,oui on peut très bien faire ce type de maquillage sur des yeux marrons, c'est un maquillage assez simple à réaliser et les couleurs neutres s'adaptent a tous typés de peaux et de couleurs d'iris. Bonne soirée a toi . Valérie

      Supprimer

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.