Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

jeudi 30 mai 2013

Comment je suis devenue une beauty addict






Comment le "makeup" est-il devenu une passion?
Petite, regarder quelqu'un se mettre du mascara m'hypnotisait. Une cousine m'a posé mon premier vernis, j'avais 5 ans, c'était à Noël , il était bleu turquoise et je me suis sentie très spéciale!
Je me suis "servie" du maquillage de manière assez light durant la vingtaine, pas beaucoup plus à la trentaine. J'aimais ça mais je ne m'y interessais pas plus que ça.
Et puis je suis tombée malade a 40 ans et beaucoup de choses ont été chamboulées dans ma vie y compris ma féminité. Chimio, chirurgies....et on se retrouve vite, très vite plongée dans un monde parallèle, celui des malades.
Et puis j'ai eu la chance de me sortir de tout ça. Heureuse de m'en sortir, mais en vrac par rapport a tellement de choses.
J'ai commencé a m'interesser de très prêt au composition de ce que je consommais, en terme de cosmétiques, de produits de soin, de nourriture. Je fuyais tellement de choses que j'ai fini par ne plus me maquiller du tout et a passer beaucoup beaucoup de temps a faire mes courses.

Et puis j'ai découvert les blogs beauté, dont celui de coline de "et pourquoi pas coline" celui d'hélène "mon blog de fille" et plein d'autres et j'ai eu très envie de m'occuper de moi à nouveau de re-consommer du maquillage, de me "faire belle" quoi....
J'ai passé beaucoup de temps a regarder des vidéos sur le sujet sur youtube et suis devenue accro.
Petit à petit, j'ai repris de plus en plus de plaisir à me maquiller et ça a eu un rôle indéniable sur ma confiance en moi qui revient peu à peu.
Le coté superficiel du makeup me va parfaitement après deux ans a penser irm, plaquettes, contrôles et j'en passe, j'ai besoin de légèreté de gaieté, de couleurs, de glamour. 
A moi les trucs de filles et vive le makeup!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.