Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

mercredi 26 mars 2014

Multi tâches


Je pense être comme vous toutes : multi tâches ; nous sommes toutes d’une certaines manières multiples, à la fois femme, chérie, compagne, peut être maman pour certaines d’entre vous, salariée, à la recherche d’un job, maman à temps plein, à votre compte, bloggeuse, ….vous aurez compris que le thème du jour c’est notre vie de femme et la manière de la gérer de l’appréhender et de l’organiser.
Je compose au jour le jour avec mes envies, mes contraintes, mon job, mon blog sous alimenté en article, mon poisson césar qui de bonne constitution attend parfois plusieurs jours que je pense à lui donner à manger.
Nous essayons toutes naturellement de laisser apparaître que tout roule. La réalité en est parfois, soyons honnête souvent autrement mais nous avons toutes beaucoup de mal a laisser tomber la façade et montrer la vrai vérité vraie.
Difficile d’inviter quelqu’un quand votre maison ou votre appart ressemble à 9-11. Compliqué d’admettre que les enfants n’ont pas mangé équilibré depuis un moment et qu’ils ne sont pas toujours les meilleurs de la classe.  
Nous avons toutes la pression de bien faire tout le tant dans tous les domaines, familiaux, professionnels. Mon homme m’a attribué la sonnerie « Wonder woman » sur son portable mais c’est vraiment le seul lien que je peux avoir avec elle, même si j’adorais la série quand j’étais petite (les quarantenaires sauront de quoi je parle :  ce short en satin et toutes ces étoiles partout, sa façon de tourner sur elle même avec ses cheveux brillants et bouclés……oups je me reprends……)
Je revendique aujourd’hui de ne pas toujours assurer sur tous les fronts !
Pourquoi ?
Pour mes soulager d’un poids, le poids d’essayer encore et encore de répondre a tout ce que je m’impose : être une super woman que je ne suis pas et que je serai jamais, c’est manifeste et tant mieux.
Si j’écoute autour de moi, aucun enfants ne regarde la TV plus d’une vingt minutes par jour, ils mangent tous goulument les légumes et le ménage se fait par magie et sans efforts. Le mythe pèse lourd et je décide a travers ce post de ne plus « jouer le jeu ».
Je pense que les femmes entre elles se mettent parfois la pression en jouant « le jeu ». Pas vous, si si on fait toutes cela parce qu’on a envie de donner une image optimale de nous même c’est bien naturel. Personne n’a envie de refléter chez les autres une image de souillon ou de mauvaise mère ; mais il y a un moment ou il faut laisser retomber la pression et admettre que tout ne roule pas par magie.
J’ai passé six , sept mois a me dire que j’allais réussir a tout mener de front, le boulot, les enfants, la maison, mon blog et ma chaine youtube et cela fait sept mois que je n’ai pas édité de vidéo. Cela me convient il ? NON je pense à faire des vidéos et des articles sur ce blog tous les jours qui passent et je ne le fais pas parce que je me laisse manger toute crue par le quotidien.
J’espère vous retrouver sur ce blog plus régulièrement les filles. Je tiens beaucoup à lui et compte bien l’alimenter correctement et régulièrement
Bonne journée à toutes et pensez à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.