Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

mercredi 27 février 2013

Démaquiller une peau sèche

Avec le froid m'a peau est tellement sèche qu'elle tiraille et desquame. pas très glamour... L'étape du démaquillage devient alors un peu délicate. on peut toujours envisager d'acheter un démaquillant pour peau très sèche mais j'ai la sensation que ce type de demaquillant laisse souvent un film gras sur la peau sans pour autant réellement protéger la peau du dessèchement. J'utilise une eau micellaire. la très célèbre créaline de bioderma démaquille très bien mais n'a pas une composition très naturelle...en ce moment je lui préfère l'eau micellaire jonzac. j'y ajoute une huile (non pas dans la bouteille mais directement sur le coton). J'alterne une huile d'avocat bio et une huile d'argan bio que l'on trouve facilement en parapharmacie. Quelques gouttes suffisent à rendre la peau propre mais hydratée et douce. Je fais la même opération pour démaquiller mes yeux et je me suis rendue compte que le nettoyage n'en était que plus efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.