Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

jeudi 7 juin 2012

Se retrouver

Je suis partie hier "en ville" comme dise les provinciaux que nous sommes, dans l'intention d'aller y acheter un petit bout de féminité.
Les choses futiles me rattrapent semble t il...Cheveux courts, prothèse mammaire et lingerie bof ne me font pas sentir au top. J'ai donc décidé d'enfiler des chaussures à talons et d'aller arpenter les vitrines pour y trouver de quoi me sentir a nouveau un fille (ou femme) a part entière.
Deux magasins plus tard je m'offre une glace et regarde les gens passer, et là je réalise que la féminité que j'essaye de retrouver ne se trouve pas là où je la cherche, ou plutôt que ce n'est pas de cette façon que je vais la retrouver pour le moment.
Je vais donc passer tout le temps qu'il me reste a acheter des livres et des cd et je suis rentrée les pieds en compote.

Une évidence me saute au visage, vous allez sourire, c'est l'évidence même, mais je ne me l'étais pas vraiment avoué : j'avais donc perdu une grosse partie de ma féminité et je me refusais de l'accepter.
Faudra t il donc que je l'admette pour pouvoir me sentir un peu mieux et avoir enfin envie de m'occuper de mon apparence a nouveau? Je pense aujourd'hui que oui.

J'ai passé la soirée a pleurer. Depuis un an je me comporte en "guerrière", j'essaye de ne pas me pencher sur mes malheurs, mais je me sens en décalage avec le monde, et guerrière ou non, je fini par mettre une distance avec ceux qui me sont les plus proches.
Me voila donc en train de pleurer et de m'avouer mes peurs, mes pertes et mes angoisses. Une soupape s'est ouverte et je me sens un peu plus en phase avec moi même...ce n'est que le début, je commence a m'approprier mon nouveau moi avant de pouvoir le reconstruire et l'améliorer.
Voici une chanteuse  que j'ai découverte cet après midi là.

4 commentaires:

  1. Je retrouve ma féminité après 1 année entière post chimio... La guerrière n'a pas disparue pour autant... Courage, tout arrive. Un mot résonne en moi chaque jour: "confiance" !
    <3
    Laurette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurette pour votre gentil petit mot. Vous avez raison la confiance est précieuse pour pouvoir et savoir profiter de chaque jour.
      A bientôt
      Valérie

      Supprimer
  2. Très belle histoire Valerie,je suis passée par là,aujourd'hui en rémission avec un taitement à vie,j'ai choisi de vivre avec Herceptin toutes les 3 semaines c'est le prix à payer!!!!
    Bonne journée et a bientôt
    Christine Len

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine d'être venu faire un petit tour par ici, je serai heureuse de vous y "revoir" quand vous voulez.
      Je vous souhaite le meilleur pour la suite et a très vite.
      Valérie

      Supprimer

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.